Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux Marocaines à Cincinnati
Deux Marocaines à Cincinnati
Publicité
Archives
24 novembre 2007

Chronique de la politique au Midwest

Publié par Samia 

J'ai été surprise par certains discours que j'ai pu entendre à Cincinnati à l'encontre des français et plus précisément à l'encontre de la politique française... Si nos amis français n' hésitent pas à dénoncer et à rigoler ouvertement de leur président (exemple cette vidéo ou encore les gignols de l'info), les américains du Midwest ne se premettraient pas une telle "offense" à M. Bush.

Je tiens à préciser que mon point de vue se base sur un échantillon restreint de quelques personnes rencontrées à Cincinnati. Parmi les absurdités que j'ai entendues, figure "Avant je n'aimais pas la France, ni les français à cause de Chirac, mais maintenant je trouve que vous avez un très bon président pro-américain et je suis moins hostile aux français". Comment peut-on résumer tout un peuple, une culture et une civilisation à un président? La position politique de ces quelques personnes c'est que le président américain fait bien son travail, et quand je cherche à en savoir davantage, on me répond "Je fais confiance aux politiques, ils savent ce qu'ils font" mais leur argumentation ne va pas plus loin, elle se limite à ce sentiment de confiance injustifié... Cela dit, sachez que si vous vous attaquez au Président Bush, une réponse toute faite de ce patriote américain vous attend "Leave W aloooooooooone!!!"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité