Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux Marocaines à Cincinnati
Deux Marocaines à Cincinnati
Publicité
Archives
3 décembre 2007

Le dernier cours et la boucle est bouclée

Publié par Mariem

Quand tu rentres dans une classe et que tu te dis que c'est le dernier cours de toute ta scolarité... tu ne sais pas si tu dois t'en réjouir ou le regretter.

Certes désormais je n'aurais plus à regarder pendant des heures le prof en faisant mine de tout comprendre, certes je n'aurais plus de taf à faire à la maison et plus d'examens relous... Mais en même temps, je n'aurais plus de matinées à sécher (snifff), je ne pourrais plus faire bronzette après les cours... et surtout, je ne pourrais plus porter mes mythiques babouches moutarde pour me rendre en classe. Ettt oui, une longue et belle période est révolue …

J'ai adoré le lycée et toutes les aventures que j'y ai vécues... J'ai aimé les classes préparatoires pour toute la culture, l'ouverture et les méthodes que j'y acquises, pour le soleil qui illuminaient le ciel de rabat ... mais aussi car c'est sur les bancs de ses classes que j'ai rencontré mon compagnon de vie ;)! Et puis la business school et mon arrivée en France m'ont permis d'agrandir le champs des possibles. Ainsi, c'est en France que je suis devenue adulte. J'ai fais mes propres choix ... Vécu de belles galères, sous tous les angles … mais aussi d'inoubliables moments de joie dans l'accomplissement de ce que je cherche à construire !

Enfin, the last but not the least, l'université américaine. Trois mois extrêmement riches sur le plan social, culturel et ... touristique ;) J’ai vécu cette période de manière ouverte et curieuse des autres et de l'inconnu ... Les rencontres et les voyages ne sont ils pas aussi une forme d’éducation?

Au final, les choses vues, les cours, les lectures, les gens rencontrés, les soirées passées ou les kilomètres parcourus m’ont certes construits mais je ne veux pas les dénombrer ... Ce qui compte ce n’est pas la quantité de ces expériences ou le nombre de lignes sur le CV, mais plutôt l’intérêt de chacune de ces tranches de vie. Je ne veux pas juste être « bigger » mais surtout être « better »… Meilleure dans ce que je suis, ce que je deviens et dans ce que je donne.

Pour immortaliser ce dernier moment, on a tenu à prendre une dernière photo ... Elle ne résume pas tout le parcours mais symbolise LE point final.

DSC00494a

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité