Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux Marocaines à Cincinnati
Deux Marocaines à Cincinnati
Publicité
Archives
1 octobre 2007

Petite leçon de Salsa…

Publié par Samia

Par pur hasard, Mariem et moi avons eu la chance d’être parrainées par un mexicain qui étudie à UC. Il s’appelle José. De ce fait, José nous a introduit dans son groupe d’amis Latino : Brésil, Chili, Nicaragua, Méxique… Mais quel bonheur d’être entourées de gentlemen. On nous ouvre les portes, on nous escorte partout, et je vous l’assure, toujours sans arrières pensées. On nous traite comme de vraies princesses. C’est culturel. Donc, petit message à mes amis du sexe opposé, prenez exemple sur les latinos, mais n’en faîtes pas trop. Ça ne vous rendra que plus attachant.

salsaGrande passionnée de Salsa que je suis, je suis ravie qu’ils nous fassent découvrir tous les endroits latinos de la région. Et je confirme, il y a de beaux bruns musclés et bronzés et de belles brunes de la Havane, en bikini… et avec des oréoles sur la tête (bon, c’est un peu faux, c’était juste pour attirer votre attention J). Je profite donc de cette occasion pour corriger quelques idées pré-reçues que l’on peut avoir sur la Salsa. 

1)     Où est née la Salsa ?

Ceux qui ont répondu Cuba ont tout faux. Figurez-vous que la Salsa est née à New York à la fin des années 60 dans le quartier du Spanish Harlem. Elle est le produit de la communauté hispanophone émigrée aux Etats-Unis. 

2)    Salsa ≠ Samba

La Samba c’est brésilien et ça se danse seul. Musicalement ça n’a rien à voir avec la salsa. 

3)    Salsa = plan drague

Il est vrai que la Salsa engendre des rencontres puisque ça se danse en couple. Mais j’ai le regret d’ annoncer aux célibataires en position favorable que le milieu de la Salsa n’est pas plus propice qu’un autre pour trouver des proies. Conclusion, messieurs, lorsque vous invitez une jeune fille à danser la Salsa sans savoir danser vous-même, dans l'unique but de la peloter, ne soyez pas surpris si elle vous remballe méchamment . Et vous, mesdemoiselles, sachez que la Salsa ne se danse pas collé sérré avec de beaux déhanchements sexy, car si vous jouez à ce jeu, il ne faut pas vous étonner ensuite que le monsieur veuille vous ramener chez lui… 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut Samia! Salut Mariem!<br /> Cool votre blog, et original! C'est marrant de lire vos comms, ca me permet de voir mon 2e pays autrement et de realiser des differences qui me marquent plus...<br /> Vous avez l'air de grave vos eclater en tout cas!!!!<br /> Take care and enjoy hugs, I miss them ;)<br /> Laure
Publicité