Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux Marocaines à Cincinnati
Deux Marocaines à Cincinnati
Publicité
Archives
17 octobre 2007

Un weekend au plan D (comme Démerde)

Publié par Samia

S2010196jjDécidées à découvrir de nouvelles terres d'Amérique, Mariem et moi voulions aller à Chicago le weekend du 12 Octobre. Cette date était irrévoquable puisque nous avions déjà nos billets pour le concert de Jennifer Lopez et Marc Anthony (...payés la peau du derrière J) . Nous en  parlons alors à une amie américaine, Jessie, qui tout de suite veut venir. Une amie à Jessie qu'on nommera Z décide de se joindre à nous et nous propose de nous emmener en voiture, et de nous faire faire des économies en nous hébergeant chez une de ses amies vivant à Chicago.  La veille du voyage, jeudi 11 Octobre, Jessie nous annonce que Z a tout annulé. Elle avait confondu les dates. Plus de voiture, plus d'hébergement, et plus de tickets de bus à moins de 200 dollars pour Chicago...On se regroupe toutes les 3 en panique ...Objectif: limiter la casse et trouver le plan le moins cher possible. Notre séance de Brain storming commence:  Jessie nous propose d'aller dormir avec les scoots ou dans une église, Mariem nous propose de faire du camping (pour nous retrouver dépouillées)... Oui, Mariem aime l'aventure et les plans à risque (Appel à témoin pour confirmer ;))... Quant à moi, à force de voir des films et de danser la salsa, je propose de dormir avec les gitans ambulants... Mais comme je ne trouvais pas mes mots, je dis à Jessie "We can also sleep with Hispanics with guitars... " Jessie me prend alors pour une raciste  la tête pleine de stéréotypes.  Au final, nous décidons de nous rendre àS2010206a Chicago en voiture avec le petit ami de Jessie (pour la présence masculine) et de nous démerder sur place... On finit par trouver un hotel suspect, toilette sur le palier et insectes de compagnie dans les chambres où on dormira deux nuits au prix de 30 dollars/nuit. Cela dit,  notre hotel était meilleur que celui de nos amis français qui se sont retrouvés à 26 dans une chambre d'auberge de jeunesse avec des clochards qui puaient l'alcool...Nous profitons alors du weekend pour découvrir la ville, le Jazz, le blues et...les différents parking de Chicago où l'on se cachait et déjeunait sur les capots des voitures.

Arrive enfin l'évènement tant attendu: le concert. On arrive deux heures à l'avance dans une immense salle de concert. Seul hic, nos places sont très loin et malgré les différents écrans, on comprend qu'on ne pourra même pas commenter les tenues de JLo.

S2010205aComme tout(e) marocain(e) qui se respecte, nous tentons l' approche des vigiles pour négocier à la marocaine de meilleures places. Entre temps la salle continue à se remplir... Notre négociation suit son cours: 1-Observation 2-Approche désintéréssée pour demander l'heure 3-Accentuer l'accent francais pour charmer le vigile  4-le plan d'attaque.Jlo_Marc_anthony_s_concert Nous expliquons alors que nous sommes deux fans venues spécialement de France pour le concert et qu' on aurait tant aimé pouvoir voir Marc Anthony et Jlo de plus prés... Avec  le regard  abattu du chat botté de "Shrek", notre plan d'action donne ses fruits et on se retrouve dans des places de 500 dollars... Marc Anthony était magnifique et a réussi à m'arracher des larmes de bonheur, quant à Jlo, c'était le vrai show à l'américaine avec paillettes et chorégraphies...Finalement le D de Démerde s'est transformé en D de Dream...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je vois que les cours de négociation ont porté leurs fruits!! J'ai adoré la démarche structurée et organisée en 4 étapes pour amadouer les vigiles...<br /> sami, la coquine, je connais la force de ton pouvoir de persuasion...
L
loool, je confirme Mariem est la pro des aventures bizaarres ;-)
B
Je suis content que ça vous ai plus !<br /> Eh oui, je ne m'inquiète pas pour vous les filles, pour charmer les videurs et arriver à votre fin. Mariem me la maintes et maintes fois démontré en boite (à l'époque :p)<br /> <br /> Bisou les filles et à très bientôt pour un réel feedback de toutes vos aventures!
Publicité