Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux Marocaines à Cincinnati
Deux Marocaines à Cincinnati
Publicité
Archives
21 septembre 2007

Free hugs???

Publie par Mariem

    Aujourd'hui notre roomate  (cad notre colocataire) américaine "Trina'"  a perdu un ami proche... il s'est suicide! En rentrant des cours on tombe donc nez à nez avec Trina, effondrée! Lorsqu'elle nous raconte ce qui est arrive, on ne sait trop comment réagir ni quoi dire...  je voulais la consoler mais j'ai hésité à la prendre dans mes bras... Samia aussi. Finalement je l'ai fait mais ca n'a pas dure plus de quelques secondes...

En effet, ici les gens ont à ce niveau des habitudes sociales très différentes des nôtres. L'incroyable chaleur et franche camaraderie qui se dégage spontanément d'eux cache des codes sociaux bien spécifiques. Aux Usa les gens ne se touchent pas beaucoup.  Au mieux, ils se serrent la main pour se dire au revoir. Même les jeunes  se serrent la main entre eux! La première fois on trouve ca ringard puis on s'y fait. Pour se saluer, les amis peuvent se faire un "hug" c'est à dire un câlin, ils se prennent dans les bras mais ne se font jamais la bise! L'avantage c'est qu’il n y a jamais de transfert d'acné!

... Mais en début de semaine, Samia ne maitrisait pas encore très bien tous ces codes ... et a brise le cœur d'un jeune américain!! :) Lors d'une des soirées passées dans les fameuses fraternités, elle a sympathise avec un groupe de jeunes américains puis elle a voulu leur dire au revoir a la marocaine c'est à dire en faisant la bise...  Elle s'approche  et la.... le jeune Ricain (pour américain) croit que Samia veut l'embrasser et lui présente sa bouche!!! ... Un long moment de solitude pour lui.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est marrant toutes vos histoires. Maintenant que vous racontez ça, je me rappel qu'un jour une amie ricaine était venue me rendre visite chez moi accompagnée d'une amie tout fraichement venue du pays de l'oncle Sam.. En ouvrant la porte, j'ai tout naturellement salué mon amie que je connaissait depuis 3ans et fait la bise à son amie. Cette dernière est devenue toute rouge et s'est sentie très génée. Je sais maintenant pourquoi ! :)
Publicité