Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux Marocaines à Cincinnati
Deux Marocaines à Cincinnati
Publicité
Archives
18 septembre 2007

Le betisier!

27by21Publié par Mariem

Tous ceux qui nous connaissent ne se doutent pas que (dans cet environnement nouveau, remplies d'un sentiment de liberté, vu notre spontanéité et surtout aussi à cause de l'anglais...) Samia et moi avons fait pas mal de boulettes depuis qu'on est ici.

La plus grosse boulette est bien sur signée de la main experte de Samia! On allait toutes les deux, pour la première fois, découvrir la piscine de l'université. Elle se trouve au sous sol du complexe sportif.  C'était la première fois qu'on mettait le pied dans cet énorme bâtiment on ne se doutait pas qu'il était aussi grand. On portait déjà nos maillots sous nos habits... C'est la que Samia aperçoit juste a droite de l'entrée, des casiers ou les gens peuvent laisser leurs affaires. Non sans gêne elle se dirige donc vers ces casiers et se met à se déshabiller. J'ai un doute mais toute aussi inculte, je commence aussi à me déshabiller.  :)  des américains passent, nous regardent et sourient. On ne comprend pas pourquoi, et de toutes façons, depuis qu’on est la, on a pris l'habitude d’être regardé comme des extra-terrestres. C'est la qu'on voit arriver tout un groupe de mecs d'Audencia. Samia me dit d'arrêter de me déshabiller et se cache sous son peignoir. Les mecs reviennent de la piscine mais... sont tout habillés!!  On se regarde toutes les deux, on comprend et on éclate de rire. On se sent toutes bêtes plantées la avec nos peignoirs dans ce hall froid. On descend, pris de fou rire, et on découvre des vestiaires spécialement conçus pour la piscine... Il y a même un sèche maillot de bain instantané! Mais bon, quoi qu'on fasse on est pardonnée, because they love our french et fassi accent! ;)

Publié par Samia

Parmi les boulettes dues à notre anglais défectueux, Mariem détient un beau trophée. Un jour, Mariem a eu une envie soudaine de faire la routarde en plein milieu de la gigantesque université :

Il est 13h55 et notre cours débute à 14h à l’autre bout de l’université. Ne voulant pas se faire remarquer dès le premier cours, elle tente un dernier recours pour que nous arrivions à l’heure. Elle se met sur la route, arrête la première voiture qui passe, puis explique au conducteur que nous sommes des étudiants étrangers (français, ici ça fait toujours bien) perdus ; et simplement au lieu de dire ‘Pouvez vous nous accompagner au bâtiment en question’ Mariem lui dit ‘pouvons nous vous braquer et prendre votre voiture pour y aller’ (Is it possible to pick up your car ?)… Il la regarde, ne comprend pas l’air sérieux de Mariem lui dit « Sorry, I can't » puis démarre en vitesse. Voici une façon bien élégante de braquer une voiture J.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Loooool, ça ne m'étonne pas de toi Mariem :)
B
Hahaahaaaa, énorme l'anecdote. C'est le genre d'histoires à raconter plus tard à ses enfants :)
Publicité